FANDOM

Édouard Baer

Édouard Baer, né le 1er décembre 1966 à Paris, est un acteur français.

Relations avec Dieudonné Modifier

Édouard Baer rencontre Dieudonné à la fin des années 1990. Pendant un temps il a pour projet de faire avec lui un film sur l'Afrique. Ils deviennent amis au fil du temps et jouent ensemble dans des films ou des sketchs. Cependant, lors d'un dîner entre lui, Dieudonné et Romain Goupil, Baer se rend compte qu'"en fait, il est bête, le mec". Dieudonné aurait essayé de comprendre comment capitaliser sur une campagne électorale pour faire la promotion de ses spectacles lors de ce dîner, pensant que c'était le but de Goupil et Coluche lors de l'élection présidentielle de 1981.[1]

En 2004, lorsque Dieudonné devient antisémite, Baer coupe court à leurs relations.

En septembre 2018, interrogé par le journal L'Express à propos de Dieudonné, Baer dit "Je ne veux pas parler de Dieudonné, c'est effrayant. Ça me fait tellement de peine". Il dit que quand ils travaillaient ensemble, il ne sentait pas l'antisémitisme de Dieudonné, et qualifie de "honte" de qualifier Dieudonné d'humoriste.[1]

Relations avec Marc-Édouard Nabe Modifier

En 1995, Édouard Baer interviewe Marc-Édouard Nabe. En 2017, dans Les Porcs, Nabe insulte Baer de "petite fiottasse en blouson de cuir" et l'accuse d'avoir appelé à voter Chirac en 2002 contre Jean-Marie Le Pen en essayant de faire passer pour du second degré un discours premier degré.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/dieudonne-du-rire-a-la-nausee_2033680.html