FANDOM

Franceer

La France, en forme longue la République française, est un état transcontinentale dont la majeure partie du territoire terrestre se situe en Europe de l'ouest. Elle est membre de l'Union européenne, de l'OTAN et est l'un des cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.  Son président actuel est Emmanuel Macron.

C'est le principal pays où se déroule l'action de la dissidence.

La France selon Alain Soral Modifier

Alain Soral s'identifie à une France transcrite dans les films de Michel Audiard, peuplée de petits patrons et de petits commerçants. Pour lui, le territoire métropolitain français est le plus beau du monde et l'endroit où il fait le mieux bon-vivre, ce qui explique que de nombreux peuples du monde veuillent s'y installer aujourd'hui, à commencer par les Anglais. Au contraire, il pense qu'un Français ne s'installerait pour rien au monde en Angleterre. Il regrette cependant que la France soit devenue un pays de fiottes, ainsi que la corruption de ses élites.

La France selon DieudonnéModifier

Dans un enregistrement pirate de décembre 2015, Dieudonné affirme qu'Alain Soral ressemble au pays dans lequel il est, à savoir un pays de fous, de dingues et de cinglés. Il y exprime également son souhait de quitter la France et de s'installer au Cameroun.