FANDOM

Mc Amor, Kroc Blanc & Amalek

Mc Amor, Kroc Blanc et Amalek dans le clip de "#JMLP"

Kroc Blanc, de son vrai nom Gael Toullic[1], est un rappeur nationaliste français.

C'est sans doute le rappeur nationaliste le plus populaire. Il revendique comme influences Kery James (avec qui cependant il est en désaccord sur le plan idéologique), Snoop Dogg, Eminem et 2Pac .

Biographie Modifier

En 2009, Kroc Blanc se fait connaître en soutenant Amandine du 38 face au harcèlement dont elle est victime.

Il commence à être relayé par le site d'E&R en décembre 2012, suite à sa chanson Ode à Éloïse contre les Femen. Depuis, ses clips sont régulièrement partagés sur le site.

En 2014, Kroc Blanc sort son premier album, L'appel de la forêt, et se fait inviter par Tepa sur Meta TV pour en assurer la promotion.

Le 16 mai 2015, Kroc Blanc sort le clip #JMLP en featuring avec Mc Amor et Amalek. C'est son titre le plus connu, dans lequel il rend hommage à Jean-Marie Le Pen. Il y a une imitation de Jean-Marie Le Pen par le youtubeur Ganesh2 au début du clip, qui a déclaré postérieurement qu'il avait fait ça sans savoir de quelle manière cela allait être utilisé.

En 2016, Kroc Blanc sort son deuxième album, Instinct.

En mars 2017, il sort le clip Berseker dans lequel il invite Electre.

En septembre 2017, Kroc Blanc est invité par Daniel Conversano dans son émission Vive l'Europe. Dedans, il reproche à Conversano de s'être disputé avec Alain Soral et trouve ça inutile. Il pense que certains seraient jaloux du succès d'Alain Soral qui selon lui serait la seule personne à ce jour à avoir "sortit des gens du gauchisme" en si grand nombre.

En 2018, il devient chroniqueur du Rendez-vous dissident du Raptor dissident aux côtés de personnalités comme Praveena ou Papacito. Cependant, il se brouille rapidement avec l'équipe et cesse de collaborer avec eux. Le 3 octobre 2018 sort son 3e album solo, Écho, comptant des collaborations avec Tepa, Famine, Laryen Zélé et Marcel Yauque. En novembre 2018, il sort le clip de Dégâts, avec Tepa. Dedans, il révèle son véritable visage pour la première fois.[2]

Références Modifier

  1. https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Gael.TOULLIC.67061822.html
  2. https://www.youtube.com/watch?v=K3ygt1cn6mE