FANDOM

Carte drapeau suisse.svg

La Suisse, en forme longue la Confédération suisse, est un pays d'Europe centrale.

Egalité & réconciliation possède une antenne en Suisse, dont le président est Behnam Najjari.

Soral et la Suisse Modifier

D'après Alain Soral, qui est lui-même francosuisse, il y aurait une "exception suisse aux lois mondialiste de l'Union européenne", voire à la "tendance mondialiste générale".

La Suisse était un petit pays qui maintenait farouchement son indépendance et sa conception de l'appartenance citoyenne et du patriotisme. Et je crois que malheureusement, comme on dit, "le poisson pourrit toujours par la tête", j'ai l'impression qu'il y a des élites politicoéconomiques en Suisse qui se rallient de plus en plus au mondialisme et qui poussent le peuple suisse à ce ralliement, qui n'est pas de très bonne augure.
Alain Soral répondant aux questions d'Alimuddin Usmani pour le site suisse LaPravda.ch, le 25 mai 2016.

Le 12 novembre 2016 à Genève, une centaine de personnes, dont des antifas, des militants de solidaritéS (équivalent suisse au NPA), et surtout des membres du syndicat interprofessionnel de travailleuses et de travailleurs (syndicat genévois) manifestent contre une conférence d'Alain Soral et du cheikh Imran Hosein, qui aura finalement été annulée pour se tenir ailleurs. Un responsable de solidaritéS dit alors que Soral n'est pas le bienvenu à Genève et dénonce son antisémitisme.